Vieux serpent de mer, l’implication de John Williams dans le club de Bordeaux est désormais concrète. A tel point que l’actuel responsable du recrutement amiénois a pris les destinées du projet sportif de Bordeaux, en National 2.
John Williams bénévole à Bordeaux !
Il ne l’a jamais caché, John Williams a toujours été un amoureux des Girondins de Bordeaux. Dès 2021, l’ancien agent avait été partie prenante d’un projet de rachat qui n’avait pas abouti, les propriétaires de l’époque optant pour Gérard Lopez. Trois ans plus tard, les deux hommes vont donc travailler ensemble. « Devant l’urgence de la situation aux Girondins, John Williams va venir filer un coup de main au club » a révélé ce jeudi matin Clément Carpentier, notre confrère de France Bleu Gironde.
Une information que nous sommes en mesure de confirmer. A défaut de faire avancer le mercato de l’Amiens SC, John Williams est effectivement à pied d’oeuvre depuis plusieurs semaines pour aider Bordeaux à constituer un nouvel effectif, après la rétrogradation administrative et la mise en redressement judiciaire du club. Une mission menée de manière bénévole et conjointement avec ses missions à Amiens, informé de la situation et qui a donné son accord pour cette situation pour le moins baroque.
A terme, un départ définitif de John Williams n’est pas à exclure et Bordeaux pourrait donc apparaître comme le point de chute idéal pour le basque d’adoption et girondin de coeur.
Notre zélé Président JOANNIN persiste et signe , après nous avoir fait dans la convivialité avec ces mêmes girondins de Bordeaux le voici maintenant dans le rôle qui paie son employé tandis que celui-ci travaillen pour un autre. On touche le fond….
S’il s’occupe de Bordeaux et d’Amiens en même temps, qu’il fasse le nécessaire pour que l’ASC touche le reste du transfert d’Aliou Badgî non honoré avec la relégation des Girondins.
Ces grands clubs dépensent à tout va et mettent en péril financièrement les plus petits Clubs. Nul doute que Bordeaux aura des investisseurs et retrouvera la Ligue 1 bien avant Amiens
les gens qui s’abonnent à l’amiens sc méritent un peu plus d’estime
et les joueurs de l’amiens sc un peu plus de quiétude
principalement apres la reprise du championnat
Si on n’est pas complètement stupide, c’est donc nous qui payons le recruteur de Bordeaux…les dirigeants de l’ASC sont vraiment désespérants… Il faut vraiment avoir la foi chevillée au corps pour continuer à prendre son abonnement. On le fait sans doute par respect pour les joueurs et le staff…
Non, à l’ASC il est payé à la tâche, s’il bosse plus pour nous, (notamment pour favoriser une arrivée ou un départ dans l’effectif ) on va plus faire de virements pour son entité . Quelque part il est déjà parti…
Je pensais un peu comme vous, Philso, j ai du mal a comprendre la position le l Asc sur le « depart » de J.W pour bordeaux si ce n est dans l interet bi partie des 2clubs, a savoir pour l Asc ,un avantage sur certains bordelais a recruter, mais j en doute…
Les ex Bordelais qui n’ont pas encore de club n’ont plus de rapport avec les Girondins, contrat rompu, c’est fini, ils vont ou bon leur semble. Quant à la créance Aliou Badji, elle est enfouie bien bas dans la pile des factures non payées par les Girondins, on est pas prioritaire sur les dizaines de créanciers des 42M€ de dette, et on reverra sans doute jamais la somme. Bordeaux n’aura payé que la moitié, mais franchement Badji les valait même pas…
Comment c’est possible ça?
Comment peut on envisager qu’il fasse du bon boulot pour Amiens ?
Effectivement s’il n’a plus de mission de recrutement il a du temps.
Peu de bons signaux pour notre club en ce moment. À part notre victoire contre le Red Star. Ça reste pour l’heure l’essentiel.
Mais pour combien de temps?
Pas très surprenant, et puis l’ASC ne lui demandant de ne travailler que sur les départs, ça laisse du temps libre! Un DS salarié finira par arriver chez nous, et on fonctionnera comme n’importe quel club plutôt qu’avec un prestataire de services. En attendant si JW pouvait travailler en bouquet final pour faire arriver les ex Bordelais Barbet et Livolant qui sont chômeurs on en serait très heureux! vendredi le banc de touche de Bastia sera bien + armé que le nôtre. Il faudra aussi que Mr Joannin nous explique qui pilote le sportif en attendant que soit officialisée la fin du travail avec JW.