Comme pressenti ces dernières heures, le VAFC a officialisé le départ de Lassana Diabaté. Le gardien de 21 ans devrait poursuivre sa carrière aux Girondins de Bordeaux, en National 2.
Lassana Diabaté rebondit en N2
Sans garantie de temps de jeu en National et sur le départ cet été, tout s’est accéléré ces derniers jours pour Lassana Diabaté. Comme révélé par Foot Amateur, le portier formé au Mont-Houy a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux – qui n’ont officialisé aucune arrivée pour le moment mais aurait constitué un effectif de 21 contrats fédéraux, en plus de l’arrivée de Rio Mavuba et Paul Baysse. Le VAFC a annoncé le départ de son gardien ce mardi sur ses réseaux sociaux.
À VA, Lassana Diabaté aura disputé 19 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe première, dont 15 en Ligue 2. Barré par la concurrence de Jean Louchet, irréprochable et parfois imprenable, le gardien au profil atypique (“seulement” 1,83m), qui avait activement participé au maintien de la saison 2022/2023, avait de nouveau eu sa chance la saison passée mais, sans être catastrophique ni forcément fautif, il avait souffert de la comparaison avec Louchet et sa propension être décisif dans les buts. À Bordeaux, Diabaté (15 matches de Ligue 2) pourrait là aussi avoir de la concurrence. Selon les informations de Jérémy Berrié, Sonny Laiton (ex-Auxerre, 24 ans) serait en discussions avancées avec le FCGB.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport