Pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, la France affrontait les États-Unis avec la première place du groupe E en jeu. Sans trembler, les Bleuets ont assuré (3-0). Joachim Kayi Sanda était titulaire, Ismael Bouneb est entré en jeu quand Aymen Sadi est resté sur le banc.
Les Bleuets déroulent
Sans-faute pour l’équipe de France U17. Tombeurs du Burkina Faso (3-0) et de la Corée du Sud (1-0), les Bleuets ont largement les États-Unis (3-0), ce samedi, portés par un grand Joan Tincres, auteur d’un doublé (1-0, 45+2′ ; 2-0, 83′) alors que Bastien Meupiyou, remplaçant de Joachim Kayi Sanda à la pause, venait clore le spectacle (3-0, 87′) sur une pelouse déplorable. Ismael Bouneb participait lui à la fête après son entrée en jeu tardive (80′) tandis que Aymen Sadi assistait à ce récital depuis le banc
Trois matches, sept buts inscrits, aucun concédé : le bilan français est parfait malgré le succès poussif face aux Sud-Coréens. Les Bleuets auront rendez-vous avec le Sénégal ce mercredi 22 novembre (12h50) en huitième de finale.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.