Pour son deuxième match de la compétition, l’équipe de France U17 s’est imposé non sans mal face à la Corée du Sud (1-0). Une rencontre pour laquelle Joachim Kayi Sanda, Aymen Sadi et Ismael Bouneb, talents issus du centre de formation du VAFC, étaient tous titulaires. Ce dernier s’est même montré décisif.
Ismael Bouneb passeur décisif
Il ne fallait pas arriver en retard au Jakarta International Stadium pour s’emballer devant ce France – Corée du Sud U17. Les Bleuets trouvaient la faille quasiment dès le coup d’envoi par l’intermédiaire d’un bijou de combinaison entre Ismael Bouneb, milieu offensif du VAFC, et Mathis Amougou, que ce dernier concluait de la meilleure des manières (1-0, 2′).
Pour le reste, au cours d’un match marqué un certain déchet technique et un cruel manque d’intensité par séquences, l’équipe de France assurait l’essentiel. Titulaire, Joachim Kayi Sanda, capitaine des Bleuets, brillait en charnière centrale, bien épaulé par Aymen Sadi, lui aussi lancé d’emblée au poste de latéral gauche. Grâce à ce succès, l’équipe de France glanait son billet pour la suite de la compétition et affrontera les États-Unis, ce samedi (13 heures), avec l’objectif d’assurer la première place de ce groupe E.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport