Dans un match à la tension croissante, VA a laissé des plumes dans sa victoire contre Ajaccio (1-0), au-delà même du simple cas Andrew Jung. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 34e journée de Ligue 2.
Le couperet tombe pour Woudenberg
En sursis depuis la demi-finale de Coupe de France à Lyon, Lucas Woudenberg n’avait plus que la réception d’Ajaccio à passer pour voir l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête disparaître. Le Néerlandais n’a pas résisté et a écopé à la demi-heure de jeu d’un carton jaune fatal, son troisième sur les dix derniers matches du VAFC. Le latéral gauche, reconverti en défenseur central cette saison, sera donc suspendu pour le déplacement à Troyes, dans une dizaine de jours, et non pas ce week-end (Grenoble), le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP soit effective.
Une autre décision de la LFP, celle concernant le carton rouge à priori discutable reçu par Andrew Jung, est également attendue. Mais l’avant-centre valenciennois devrait bien être suspendu au moins pour le déplacement à Grenoble. Au contraire de Lucas Woudenberg, deux autres Valenciennois restent sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune : Mathias Oyewusi et Souleymane Basse. Averti contre Ajaccio (52′), Sacha Bansé a lui grillé son premier joker.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 34e journée
Carton rouge
Andrew Jung (J34) suspendu au moins pour la J35
3 cartons jaunes
Lucas Woudenberg (1/4 CDF, 1/2 CDF, J32) suspendu pour la J36
2 cartons jaunes
Mathias Oyewusi (J27, J28) en sursis jusqu’à la J35 ; Souleymane Basse (J26, 1/2 CDF) en sursis jusqu’à la J33
1 carton jaune
Jean Louchet (J27), Julien Masson (J27), Gabin Blancquart (J27), Sirine Doucouré (J28), Halid Sabanovic (J29), Flamarion( 1/2 CDF), Allan Linguet (J32), Joachim Kayi Sanda (J33), Sacha Bansé (J34)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport