Après l’inquiétante défaite du VAFC face à Dunkerque (0-1), Jorge Maciel ne s’est pas défilé et partage la préoccupation ambiante. L’entraîneur hennuyer remet en cause la compréhension de son message, pourtant clair et simple d’après lui.
Maciel pas le seul responsable ?
« On a montré pourquoi on était dernier. On a joué contre l’avant-dernier, on a montré qu’on a du mal à gagner et même à être compétitif contre des équipes de « notre » championnat. C’est vraiment inquiétant. Depuis 14 matches, on est là et on n’avance pas. On a peut-être été bloqué par l’enjeu. Il y a aussi quelques incompréhensions. On disait que c’est une équipe qui avance ses lignes pour mettre la pression, donc il faut sauter les lignes et aller dans le dos. Ce n’est pas très difficile, mais si on le fait deux fois par mi-temps, on a du mal.
Il faut qu’on suive un peu plus ce qu’on prépare. On ne joue pas notre style de jeu. Ce qu’on a proposé aujourd’hui, c’est un style de jeu d’une équipe stable, dans le haut de tableau. Nous ne le sommes pas : il faut faire basique, simple et bien. Pas comme on a fait. »
Source : VAFC
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF