En dépit de la confiance affichée avant la rencontre, le VAFC n’a pas fait le poids contre une équipe d’Auxerre déjà très en forme (1-4), samedi en ouverture du championnat de France de Ligue 2. Forcément déçu, Jorge Maciel n’a eu aucun mal à reconnaître la différence de niveau des deux équipes.
Le VAFC a tenu une mi-temps
« La défaite est logique, l’écart était grand entre les deux équipes. On a réussi à rivaliser pendant 40 minutes, on avait des occasions. Mais à la fin, c’est logique. On prend ce deuxième but à partir duquel l’équipe craque complètement collectivement. On a pris des vagues, on n’était pas du tout capable de mettre un peu de pause dans le match et avoir le ballon. C’est un test très important car comme cela, tout le monde sait qu’on doit faire un gros parcours pour être au niveau de la Ligue 2. Si on veut se battre dans un an avec une équipe comme Auxerre, on voit qu’on est loin pour l’instant. Il faut être honnête, on n’a pas de regrets vu la différence collective et individuelle. »
Pas d’inquiétude pour la suite
« On sait quel est l’écart de niveau entre les candidats à la montée et ceux qui se battent pour faire une saison tranquille comme nous. On reste tranquille car on savait que la première journée serait difficile. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs au niveau de leur investissement. Il faut simplement féliciter Auxerre qui était meilleur dans tous les domaines. Je ne suis pas content, bien sûr, mais je ne suis pas inquiet. C’est dommage de ne pas avoir donné le sourire aux supporters avec cette météo difficile. On a raté une journée, maintenant le plus important c’est de travailler pour que cet écart se réduise. Quand tu vois que Da Costa est remplaçant alors qu’il était titulaire contre Lille en L1 l’an dernier, cela veut dire beaucoup entre les différences actuelles au niveau des effectifs. »
Source : Ma Ligue 2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Il est lucide. Et ne cherche pas d’excuses bidons.
Il a composé sa défense avec les forces en présence, tout le monde a vu que Cuffaut n’était pas à sa place à gauche.
J’aurais bien aimé voir Berthomier d’entrée de jeu.