Lancé dans le grand bain en l’absence d’Allan Linguet, Tanguy Lienard a assuré pour sa grande première en Ligue 2 avec le VAFC, face à Annecy (0-0). De quoi donner raison à Jorge Maciel, son entraîneur, qui a dit tout le bien qu’il pensait du latéral droit de 18 ans.
Désormais un membre à part entière chez les A ?
« C’est un joueur qui a déjà fait des matches amicaux avec nous, qui avait aussi participé au dernier match de coupe. C’est quelqu’un qui monte souvent chez les pros. C’est un joueur qui, comme on l’a vu, a du courage et ne panique pas quand il rentre dans un contexte différent, avec une « bonne arrogance » défensivement mais aussi offensivement. En première mi-temps, il s’est projeté deux-trois fois avec des centres, il a gagné des corners.
C’est un joueur qu’il est important d’avoir. La mauvaise fortune d’un joueur blessé (Allan Linguet, ndlr) ouvre la porte à d’autres joueurs. Il ne faut pas avoir peur de donner l’opportunité aux jeunes. Si on n’a pas été performant comme on le voulait aujourd’hui, ce n’est pas du tout à cause de lui. Il a vraiment fait un bon match. Ce n’est pas facile à son âge – surtout qu’il avait un bon joueur de son côté – de réussir à gérer son match avec un carton jaune, à être toujours engagé. Ce n’est pas une surprise. À l’entraînement, il montre ses caractéristiques. »
Source : VAFC
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport