Comme attendu, le VAFC est passé à la vitesse supérieure pour procéder à la refonte de son équipe. Et après les venues récentes de Lucas Woudenberg, David Kruse et Nick Venema, le club nordiste s’apprêterait à perdre Jason Berthomier.
Jason Berthomier (VAFC) vers l’Australie ?
Un an et puis s’en va ? Peinant à être à la hauteur des attentes suscitées lors de son recrutement, Jason Berthomier pourrait bien quitter le VAFC par la petite porte. Selon le média Outback Football, spécialisé dans le football australien, le milieu de terrain de 33 ans aurait été proposé à un club de Sydney. Loin d’être fermé à l’hypothèse d’une aventure à l’étranger, Jason Berthomier aurait même donné son accord pour rejoindre le championnat australien.
De leur côté, les nouveaux dirigeants du VAFC ne seraient pas opposé à la perspective de se délester d’un salaire important, sachant que l’ancien Clermontois n’aura pas le statut à la hauteur de ses émoluments. Dans ce contexte, un accord tripartite apparaît très probable, quand bien même – selon nos informations – rien n’est encore finalisé à l’heure actuelle.