Arrivé pour être un cadre et un titulaire indiscutable, Jason Berthomier n’a pas vraiment connu la première saison espérée sous le maillot du VAFC. A 33 ans, le milieu de terrain offensif est-il capable de retrouver son meilleur niveau ? Son avenir, même à court terme, passe-t-il vraiment par le club nordiste ? Décryptage.
Une année difficile
20 matches, à peine plus de 1000 minutes de temps de jeu et seulement deux petits buts, Jason Berthomier n’a pas eu le rayonnement escompté pour sa première saison au VAFC. Pourtant, le milieu de terrain offensif affichait certaines garanties, étant notamment l’un des acteurs importants de la montée en Ligue 1 du Clermont Foot en 2021. Et s’il n’avait plus formé sa place au sein de l’effectif auvergnat à l’échelon supérieur, son recrutement avait tout de la bonne idée. Mais bien loin de son meilleur niveau athlétique, ce qui a poussé Nicolas Rabuel à se passer de lui puis à Ahmed Kantari à l’utiliser avec parcimonie, le natif de Montluçon n’a pas été le leader technique escompté.
Nouvelle saison, nouveau départ ?
Comme l’ensemble de l’effectif du VAFC, Jason Berthomier est suspendu aux négociations au sujet du rachat du club. Si son contrat n’arrive pas à terme, disposant encore d’un engagement de deux ans, un changement de direction et potentiellement d’ambition pourrait bien avoir un impact sur son avenir dans le Nord. Arrivé début septembre l’an dernier, il n’avait pas pu prendre part à la préparation estivale, tout en sachant qu’il revenait aussi d’une grave blessure. Après un mois de repos, il dispose désormais d’une préparation estivale complète pour démontrer qu’il a toujours le niveau nécessaire pour aspirer à redevenir un titulaire régulier en Ligue 2.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
UNE VALEUR SURE