Auteur d’une prestation XXL à Grenoble (3-3), Glody Lilepo a permis au VAFC de glaner un précieux point au Stade des Alpes, passant même tout proche de son second succès de la saison. Jorge Maciel, qui a toujours souhaité l’intégrer au plus vite dans son effectif, est forcément séduit par le visage affiché par le Congolais.
Une recrue offrant de nombreuses possibilités
Jorge Maciel faisait déjà appel à lui dès son arrivée, voyant Glody Lilepo comme le pompier de service d’une équipe amorphe offensivement. La performance du Congolais à Grenoble l’a sans doute encore davantage convaincu. « Il y avait beaucoup d’attentes sur Lilepo, finalement il arrive et il confirme, se réjouissait le Portugais en conférence de presse d’après-match. Cela veut dire que c’est vraiment de ça dont on avait besoin. C’est important pour le groupe et il faut qu’on l’utilise encore mieux. »
Double passeur décisif et buteur en fin de rencontre, l’ailier droit de 26 ans a d’ores et déjà marqué de précieux dans l’esprit de son entraîneur, sous le charme de sa polyvalence : « En première mi-temps, sur la première et la seule fois où on le touche en un-contre-un, il permet de marquer un but. C’est important que l’équipe comprenne ce qu’il peut apporter, parce qu’il fait mal quand on le laisse en un-contre-un. Il a aussi montré de la diversité. Son but est axial, ses passes décisives sur le côté. C’est quelqu’un qui peut apporter dans différentes zones du terrain et c’est bon pour nous. Je pense aussi qu’il peut être encore plus vertical. »
Propos recueillis par Fred Sougey pour le 11 Valenciennois
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.