Déjà privé d’Andrew Jung pour la réception de Troyes (1-1), le VAFC reste toujours aussi indiscipliné et devra faire sans deux titulaires indiscutables en défense pour le déplacement à Grenoble. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 10e journée de Ligue 2.
L’axe droit de la défense décimé
Allan Linguet n’a pas résisté. Sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune depuis la troisième journée, le Valenciennois n’avait jusqu’alors plus été averti. La onzième journée, signifiant la fin de son sursis, se profilait mais face à Troyes, le Français de 24 ans a été averti à la demi-heure de jeu. Imité par Jonathan Buatu au retour des vestiaires, la latéral droit et le défenseur axial droit manqueront tous deux le périlleux déplacement à Grenoble lors de la prochaine journée.
Une belle épine dans le pied de Jorge Maciel, qui devra innover pour renouveler un secteur de jeu plutôt convaincant depuis le début de saison. Le Portugais espèrera également que Sacha Bansé et Anthony Knockaert, tous deux suspendus en cas de nouvel avertissement se tiendront à carreau dans l’Isère.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 10e journée
3 cartons jaunes :
Jonathan Buatu (J3, J7, J10) suspendu contre Grenoble ; Allan Linguet (J2, J3, J10) suspendu contre Grenoble
2 cartons jaunes :
Sacha Bansé (J6, J8) en sursis jusqu’à la J15 ; Anthony Knockaert (J6, J9) en sursis jusqu’à la J15
1 carton jaune :
Joffrey Cuffaut (J1), Aymen Boutoutaou (J3), Lucas Woudenberg (J3), Ugo Bonnet (J4), Tidyane Diagouraga (J4), Jordan Poha (J4), Sofiane Boudraa (J5), Ilyes Hamache (J8), Taylor Moore (J8), Julien Masson (J10)
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Ben Cuffaut, Poha et Kayi Sanda sont meilleurs donc aucun problème