Très peu averti à Guingamp (3-0), le VAFC a assuré le coup pour être au complet au retour de trêve internationale. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 29e journée de Ligue 2.
Oyewusi toujours en sursis
Sauf expulsion contre Saint-Étienne après la trêve internationale ou nouveaux pépins physiques, le VAFC aura toutes ses forces vives pour le seul enjeu de cette fin de saison : la demi-finale de Coupe de France face à Lyon, le 2 avril prochain. Déjà en sursis contre Guingamp, Mathias Oyewusi n’a pas récolté de nouveau carton jaune et sera donc disponible à Lyon. Seul un carton rouge aurait des conséquences directes pour le match le plus important de la fin de saison. En attendant, une éventuelle finale à Villeneuve-d’Ascq, fin mai.
Si le Nigérian était averti contre Saint-Étienne (J30), il manquerait la réception de Pau deux semaines plus tard, le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP soit effective. Pour le reste, aucun autre Valenciennois n’est en danger, y compris Halid Sabanovic, seul joueur sanctionné à Guingamp et qui a rejoint une large partie de l’effectif hennuyer déjà avertie, mais qui n’est pour autant en danger direct d’une suspension.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 29e journée
2 cartons jaunes :
Mathias Oyewusi (J27, J28) en sursis jusqu’à la J35
1 carton jaune :
Flamarion (J23), Sacha Bansé (J23), Joffrey Cuffaut (J25), Souleymane Basse (J26), Ilyes Hamache (1/4 CDF), Lucas Woudenberg (1/4 CDF), Jean Louchet (J27), Julien Masson (J27), Gabin Blancquart (J27), Sirine Doucouré (J28), Halid Sabanovic (J29)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport