Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Anthony Knockaert fait partie des gros coups réalisés par le VAFC cet été. Heureux de pouvoir compter sur un élément aussi talentueux et expérimenté, Jorge Maciel a salué son intégration express, ce vendredi en conférence de presse.
Anthony Knockaert, le leader qui manquait au VAFC ?
« On se parle depuis deux mois avec Anthony (Knockaert), ça traînait un peu parce qu’il était dans une situation spéciale avec son club. Il fallait avoir de la patience. C’est vraiment quelqu’un qui peut apporter des choses différentes, qui a un niveau différent, sa carrière parle pour lui. Son adaptation est facile. Son envie était de rentrer dans son pays, si possible pas loin de sa famille. Depuis le premier contact, il avait ça dans sa tête et il a poussé pour que son ancien club le laisse partir. On veut toujours des joueurs qui souhaitent être là. C’est le cas d’Anthony. Il parle français, il connaît la région et le football et l’adaptation se fait vite pour lui, qui a un gros caractère.
Il est une référence quand il arrive dans un vestiaire avec de jeunes joueurs
Jorge Maciel à propos d’Anthony Knockaert
Il apporte une énergie totalement différente, il a un autre charisme. On parle beaucoup de faire arriver des joueurs avec différentes cultures, mais faire venir des joueurs qui ont la culture mais un vécu différent, c’est important. Il a vécu la ligue belge, il est passé en Championship mais aussi en Premier League, il a l’expérience d’un championnat plus grand que le nôtre, il est une référence quand il arrive dans un vestiaire avec de jeunes joueurs, il connaît le niveau d’exigence à l’entraînement et ça met la pression aux plus jeunes. Il n’est pas encore à 100%, parce qu’il s’entraînant mais pas encore comme maintenant. C’est déjà quelqu’un qui connaît et qui parle avec tout le monde. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dan Istitene/Getty Images
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.