Quatre jours après sa douloureuse élimination en demi-finale de coupe de France, le VAFC repart déjà au combat avec un déplacement à Annecy, l’équipe en forme du moment, samedi (19 heures) à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2. Même si le dernier enjeu de la fin de saison s’est envolé, Ahmed Kantari veut croire en la fierté de son groupe s’accrocher jusqu’au bout.
Difficile de tourner la page Lyon
« Je n’ai pas tout digéré. Je suis toujours autant dans la fierté de ce que le club a dégagé, au-delà mêmes de joueurs sur le terrain et en-dehors, l’unité que l’on a montrée, la force que l’on a dégagée. Cela s’est vu sur le terrain. On savait qu’il fallait bien préparer ce match, tout le monde l’a fait. Je remercie tout le monde, le club, les supporters. Pour exister, il fallait faire le match parfait, jouer le match. C’est ce que les joueurs ont fait en étant acteurs et non pas en réaction dans ce match. On l’a fait jusqu’à ces décisions complètement incompréhensibles de la part du corps arbitral. On nous vole une finale.
Au lieu de rentrer aux vestiaires à 0-1, on attaque la deuxième à 1-0 contre nous. Cela fait deux buts d’écart qui ne sont pas du bon coté de la balance. Ce sentiment d’injustice est dur à digérer. Parfois, les adversaires ne nous ont pas respecté dans cette compétition, en étant content de tirer le VAFC. Là, Lyon nous a respectés, cela a été une fête extraordinaire, mais le corps arbitral ne nous a pas respectés sur ce match. On n’a même pas eu l’occasion d’échanger alors, que pour moi, ce sont des erreurs manifestes. Se faire voler des moments de bonheur comme ça, c’est dur à digérer. On a brisé notre rêve. Pour moi, mes joueurs n’ont pas perdu ce match. Ils ont fait ce qu’il fallait et des décisions ont donné la victoire à Lyon. »
Le match d’après à Annecy
« On appuie sur ce qu’on a fait, on valorise le travail des joueurs, la prestation des joueurs pour qu’ils puissent s’appuyer dessus pour les échéances à venir. Que l’environnement du club soit dans l’émotion, oui. Nous, on était dans la performance. C’est ce qui m’a le plus plu. C’est sur ça qu’il faut s’appuyer, c’est ça la vérité, le socle de l’équipe. C’est ce qu’on met en place sur le terrain. Les joueurs ont de quoi s’appuyer sur ce qu’ils ont fait à Lyon. Je n’ai pas peur d’une démobilisation. Au-delà de joueurs, j’ai devant moi des hommes. Ils sont loyaux, on le voit dans leur investissement sur le match de mardi. Ils ont fait preuve de loyauté envers le staff et le club. Je suis persuadé qu’ils vont pouvoir se mobiliser sur les huit derniers matches, être performants, donner le maximum. C’est ce qu’on a vu d’eux mardi à Lyon. Il faut s’appuyer sur ce match où on a vu la force du club. Cela laisse présager de bonnes choses pour l’avenir. »
Source : VAFC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport