Frustré par le déroulé de la rencontre et l’impact trop important de l’arbitrage sur la physionomie du match, selon lui, Ahmed Kantari félicite ses hommes pour avoir limité la casse face à Versailles (1-1), tout en se projetant vers la réception de Villefranche le week-end prochain.
Le VAFC, mieux qu’un nul mérité ?
« C’était un match frustrant et aux deux visages, aussi parce que l’arbitre siffle un penalty, qui est le quatrième en cinq matches… C’est aussi le scénario du match. Quand l’équipe adverse mène au score sur un penalty, cela change la physionomie parce qu’on ne peut plus faire durer le match comme on a envie. Sur cette deuxième mi-temps, je pense qu’on mérite de revenir au score et même, peut-être, de mettre un deuxième but. C’est dommage. J’aurais plus de recul pour parler de ce résultat en le validant avec trois points contre Villefranche. »
L’arbitrage encore au cœur des débats
« J’ai des regrets sur cette rencontre. Sur cette première mi-temps, ils ont certes un penalty et on n’a pas grand-chose non plus, mais un match se construit sur 95 minutes. Quand il y a des décisions arbitrales qui changent le cours du match et le scénario, on doit s’adapter et cela change notre plan de jeu. »
VA toujours dans les hauteurs du National
« Le compteur continue de tourner. Il faut continuer à engranger des points. Dans ce championnat, c’est difficile de prendre des points à l’extérieur. On est sur un terrain (synthétique) où on n’a pas l’habitude de jouer, on a vu qu’il y avait beaucoup de rebonds et que c’était difficile. Prendre un point, revenir dans le match en étant mené, cela montre encore une fois une grosse force de caractère. Ce point sera validé si on fait un très bon résultat contre Villefranche la semaine prochaine, et là on pourra peut-être commencer à regarder le classement. Mais j’ai l’habitude de dire qu’avant dix journées, le classement n’a pas d’importance. »
Le VAFC toujours invaincu
« Le fait d’être invaincu signifie beaucoup. Cela montre aussi notre solidarité, notre solidité, notre refus de la défaite. Il faut haïr la défaite. Je félicite les joueurs parce qu’en deuxième mi-temps, ils ont montré du caractère. On avait montré du caractère à Rouen et contre Châteauroux, on l’a encore fait ce soir. La deuxième mi-temps est vraiment très bonne. »
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport