Quelques heures avant la mise à pied d’Ahmed Kantari, dans le cadre d’un papier révélant que ses jours à la tête du club étaient comptés, nous avions pris le pouls de son degré de légitimité en tant qu’entraîneur du VAFC à travers une consultation organisée sur notre site. Et le résultat est sans appel.
Ahmed Kantari, une fin prévisible
S’il avait épuisé son crédit auprès des dirigeants du VAFC, qui ont décidé de dire « stop », Ahmed Kantari avait visiblement également perdu la confiance des supporters du club. A la question : « Ahmed Kantari est-il encore l’homme de la situation », pas moins de 90% de nos lecteurs ont répondu par la négative. Seulement 7% des participants à notre consultation continuaient de croire en l’ancien défenseur, pour 3% de « sans avis ».
Un résultat qui n’a finalement rien de surprenant au regard du climat de défiance qui ne cessait de s’amplifier autour d’Ahmed Kantari. Outre la pétition lancée en ligne pour réclamer sa démission, le désormais ex-entraîneur du VAFC avait été vivement contesté en tribune lors du dernier match à domicile, avec des « Kantari, démission ! » descendus en nombre des travées du Stade du Hainaut.
En y ajoutant un bilan sportif pour le moins morose (8 victoires, 8 nuls, 17 défaites), le point de rupture était inexorablement atteint au sujet d’Ahmed Kantari, qui n’a finalement jamais réussi à remettre le VAFC sur la dynamique du succès.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport