Même si la situation du VAFC demeure toujours autant inquiétante, avec une seule victoire avant le tout dernier match aller de la phase aller, mardi (20h45) à Ajaccio, Ahmed Kantari veut que son équipe se libère pour passer au-dessus de ses doutes.
Linguet toujours forfait
Allan (Linguet) n’est pas encore opérationnel, par contre je récupère Andrew (Jung) qui était un peu malade la semaine dernière. On espère récupérer Gabin (Blancquart), qui était sorti samedi. Sinon, tout le monde est disponible. »
Tout n’est pas à jeter après Paris
« En revoyant le match plusieurs fois, on a fait une très bonne première mi-temps, en allant agresser cette équipe de Paris. Il faut marquer dans ses temps forts. On a eu des temps forts, des occasions et c’est à ce moment-là qu’il faut convertir. J’aurais été très inquiet si on ne s’était pas procuré d’occasions. Le fait d’en avoir est bon signe. Maintenant, il faut que les joueurs y croient encore plus, mettent plus d’abnégation dans ce dernier geste. Il faut peut-être aussi un peu plus de relâchement. Forcément, la situation actuelle ne leur permet pas de l’être, mais il faut qu’ils le soient. Le plus important dans le football est de se procurer des occasions. »
Pas de miracle du jour au lendemain
« J’ai senti les joueurs très investis. Quand on regarde les datas et les GPS, ils ont énormément couru. Alors ça veut tout dire et rien dire. Cela montre en tout cas un investissement important, une envie de bien faire, d’être en bloc. Une envie de défendre ensemble. Ce sont des choses qu’il faut garder, ce sont des choses importantes. On n’a pas été mis tant que cela en danger par le Paris FC. Pour moi, c’est la base du travail. L’animation offensive est ce qu’il y a de plus difficile dans le football. Il faut un peu de temps, de vécu commun dans un système, dans un plan de jeu. Sincèrement, en dix jours je n’ai pas la prétention de pouvoir changer tout ça. »
Ajaccio, un match décisif pour son avenir
« La question se posera après le match d’Ajaccio. Encore une fois, je le dis, je le répète, de manière transparente je me focalise sur le match contre Ajaccio et on verra après ce qu’il se passe. Avec la direction, on se voit après les matches. On se verra quoi qu’il arrive mercredi. »
Le mercato
« A l’heure actuelle, je n’y pense pas. Je focalise mon énergie sur les joueurs à disposition. Le groupe Sport Republic est très bien organisé pour observer des joueurs et en trouver avec sa base de données. Jusqu’à présent, je ne m’en suis pas occupé car je veux mettre toute mon énergie sur le match contre Ajaccio. »
Source : L’Equipe
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
VA n a malheureusement pas les joueurs et la complémentarité pour jouer en ligue 2.
Il faut désormais préparer une équipe de jeunes pour jouer en national plutôt que d empiler des attaquants qui ne servent à rien.
Il faut constituer une équipe avec des joueurs du cru.