Capitaine du VAFC sous Jorge Maciel, Julien Masson a depuis perdu son statut au profit de Joffrey Cuffaut. Pas de quoi impacter le milieu de 25 ans, arrivé il y a plus de dix ans dans son club de cœur, à qui il doit tout.
Julien Masson, l’amour pour sauver le VAFC
Arrivé au club sur les coups de ses 13 ans, en 2011, Julien Masson a le VAFC gravé en lui. « VA, c’est ma famille, exprime le natif de Valenciennes auprès des médias du club, en pleine mutation depuis le début de l’année 2024. C’est mon club de cœur. J’ai tout connu ici, c’est le club qui m’a fait grandir en tant qu’homme et sur le terrain et qui m’a fait progresser. C’est tout pour moi. »
Un amour qui s’est ressenti pour sa grande première en tant que supporter de VA. « C’était au stade Nungesser, se remémore-t-il. Le match, je ne saurais plus dire lequel. Mais c’était un très bon souvenir, j’étais émerveillé en tant qu’enfant. On arrive dans un stade pro, match de Ligue 1 en plus, on voit des mecs qui nous font rêver sur le terrain. C’est un rêve d’enfant. J’allais voir les matches avec mon père, avec de la famille, des cousins, etc. C’était un rassemblement du week-end. » Il est désormais sur les terrains tous les week-ends, cette fois au stade du Hainaut. Avec l’objectif de maintenir le club de sa vie en Ligue 2.
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Est-ce que VA à été éconduit pour Montconduit,plus de nouvelles ?
Et il va changer quoi Monconduit ? En quoi il est plus fort que ceux en place ? Bruno Costa est bien meilleur, on a un club de chèvres tfaçon