Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la défaite à Thaon, c’est un homme esseulé qui tire son épingle du jeu.
Maigre lot de consolation pour Nordine Kandil
Dans le marasme amiénois, il aura été l’un des seuls à apporter du danger sur la durée. Aligné en position de meneur de jeu dans ce qui ressemblait la plupart du temps à un 4-2-3-1, Nordine Kandil a été dans l’immense majorité des bons coups de l’Amiens. Il lance la première banderille (14′) avant de toucher la barre (18′), puis aurait pu être passeur décisif si Louis Mafouta (voir ci-dessous) avait mieux géré son face-à-face (37′), de même que pour Antoine Leautey (45+2′). Ce dernier et Osaze Urhoghide, respectivement passeur et buteur, ont certes été décisifs, mais ils n’ont pas assez apporté et/ou rassuré sur la durée de la rencontre.
Sans surprise, Nordinale Kandil ressort donc victorieux de notre consultation d’après-match avec pas moins de 31% de vos suffrages. Le meneur de jeu devance Osaze Urhoghide, crédité de 17% des voix. Le podium est complété par Alexis Sauvage, fautif à Thaon, avec 14% de votes dont la majorité doivent relever de l’ironie.
Le classement détaillé de Thaon – Amiens SC :
- Nordine Kandil : 31%
- Osaze Urhoghide : 17%
- Alexis Sauvage : 14%
- Antoine Leautey : 13%
- Amine Chabane : 11%
- Adem Karchi : 8%
- Louis Mafouta : 2%
- Mohamed Jaouab : 2%
- Elyess Dao, Siaka Bakayoko, Frank Boya : 1%
- Ibrahim Fofana : 0%
Le palmarès de la saison :
- Osaze Urhoghide : J1-Red Star / J10-Pau
- Régis Gurtner : J2-Bastia / J3-Lorient / J6-Caen
- Nordine Kandil : J4-Annecy / J5-Clermont / J15-Grenoble / CDF-Thaon
- Louis Mafouta : J7-Rodez / J9-Ajaccio
- Antoine Leautey : J8-Metz / J13-Martigues / J14-Guingamp / J16-Laval
- Sébastien Corchia : J11-Paris FC
- Kylian Kaïboue : J12-Dunkerque
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport