Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    L’Amiens SC se prend les pieds dans le tapis à Thaon et dit déjà adieu à la Coupe de France

    Enzo Pailot21 décembre 2024
    Nordine Kandil Amiens SC
    Icon Sport

    Incapable d’imposer son jeu sur une pelouse piégeuse, l’Amiens SC a été renversé par une équipe de Thaon-les-Vosges bien plus tranchante et méritante (2-1), ce samedi pour ce 32e de finale de Coupe de France. Le club samarien est de nouveau éliminé par son homologue vosgien et s’arrête pour la troisième fois de rang à ce stade de la compétition.

    Une humiliation pas volée pour l’Amiens SC

    Face à un adversaire qu’il connaît désormais comme un ennemi lointain, les démons ont ressurgi. En difficulté à l’heure de poser le pied sur le ballon et d’installer de longues phases de possession, l’Amiens SC mettait un terme à un premier quart d’heure assez fermé par l’intermédiaire d’une demi-volée non cadrée par Nordine Kandil(14′), avant que ce dernier ne touche la barre sur une frappe puissante (18′). Finalement, la solution venait de la tête d’Osaze Urhoghide, qui ouvrait le score en reprenant bien le corner d’Alexandre Leautey (0-1, 20′). Quasiment la dernière situation de la première période pour l’Amiens SC, qui ne se montrait plus dangereux à l’exception des face-à-faces de Louis Mafouta (37′) et Leautey (45+2′) et qui, surtout, subissait les situations thaonnaises.

    La formation vosgienne se décomplexait et se portait à l’avant, parvenait à faire courir le danger dans la surface amiénoise à plusieurs reprises (30′, 37′, 41′). Thaon ne tardait pas à passer la deuxième au retour des vestiaires. Alexis Sauvage, après s’être déjà fait peur au pied (23′), était l’auteur d’une vilaine faute de main – certes pas aidé par une pelouse grasse – et Loris Petitpain ne se faisait pas prier pour profiter de la bourde du portier saharien et égaliser (1-1, 46′).

    Incapable de véritablement déployer son jeu, l’Amiens SC multipliait les situations qui ressemblaient davantage à des aveux d’impuissance qu’à un réel apport de danger (54′, 56′, 61′, 63′, 66′). Avant que le couperet ne tombe. Sur un dégagement manqué par Mafouta, Sébastien Lecoanet était à l’affût et trompait Sauvage à bout portant (2-1, 83′) pour offrir la victoire à Thaon. Après janvier 2023, l’ASC tombait à nouveau face au club vosgien, véritable bête noire d’Amiénois peu méritants et inquiétants pour la dernière de 2024. Pour la troisième année de suite, l’aventure s’arrête dès les 32es de finale pour Amiens.

    Enzo PAILOT

    Le film du match :

    14′ Dans un premier quart d’heure globalement fermé, Kandil tente sa chance en demi-volée mais ne cadre pas.

    18′ Leautey déboule sur le côté et sert parfaitement Kandil, qui repique sur son pied gauche et décoche une frappe puissante qui heurte la barre.

    20′ Sur un corner de Leautey, Urhoghide s’élève et décroise sa tête pour ouvrir le score. (0-1)

    23′ Face à la pression thaonnaise, Sauvage se fait peur et manque totalement sa relance du gauche. Sans conséquence.

    30′ Villa centre pour Rother, qui reprend de la tête et passe tout proche de tromper Sauvage.

    37′ Après un excellent service de Kandil, Mafouta tente de déborder Rodriguez. Mais le gardien thaonnais sort parfaitement.

    37′ Karchi est pris par le dribble de Villa et glisse. Le Thaonnais centre mais Sauvage s’interpose pour détourner en corner.

    41′ Villa remise de la tête sur Petitpain, qui enchaîne en demi-volée mais ne cadre pas.

    45+2′ Kandil profite de l’erreur de jugement de la défense adverse pour lancer Leautey, qui bute sur le gardien adverse. Quelques instants plus tard, le stade réclame une obstruction d’Urhoghide dans la surface, en vain.

    46′ La frappe de Lam est mal maîtrisée par Sauvage. La faute de main du gardien amiénois profite à Petitpain, qui pousse le ballon au fond des filets. (1-1)

    54′ Après une superbe orientation de Dao, Leautey sert Mafouta, dont la frappe est détournée en corner.

    56′ Sur un ballon anodin, Dao reprend de volée dans une position très excentrée, mais le ballon finit dans le petit filet extérieur.

    61′ Cafouillage après le corner de Kandil, mais toujours peu de danger apporté par l’Amiens SC.

    63′ Leautey percute et tente sa chance en solitaire, mais sa frappe s’envole.

    66′ Boya s’essaie de loin à son tour, mais toujours sans inquiéter Thaon.

    83′ Sur un coup franc lointain de Thaon, Mafouta manque totalement son dégagement. Opportuniste, Lecoanet surprend la défense amiénoise dans la surface et donne l’avantage aux siens. (2-1)

    90+1′ Sauvage s’interpose pour éviter la correctionnelle.

    90+3′ Thaon scelle le destin de la rencontre en marquant le troisième but, mais l’attaquant vosgien est signalé hors-jeu.

    THAON (N3) – AMIENS SC (L2) : 2-1 (0-1)

    32e de finale de Coupe de France

    Stade de la Colombière, Épinal

    Arbitre : M. Roffet

    Buts : Petitpain (46′), Lecoanet (83′) pour Thaon ; Urhoghide (20′) pour Amiens

    Avertissements : Condi (71′) pour Thaon ; Chabane (21′), Boya (90+3′) pour Amiens

    THAON (4-4-2) : Rodriguez – Alves, Sangaré (Benier, 72′), Rother (c.), Didierjean – Petitpain (Gazagnes, 83′), Lam, Condi, Leroy – Villa, Oumeddour (Lecoanet, 72′)

    Remplaçants : Parisot (g.), Benier, Colin, Comara, Crouzier, Gazagnes, Lakhdar, Lecoanet, Simon

    Entraîneur : Romain Chouleur

    AMIENS SC (4-2-3-1) : Sauvage (c.) – Chabane (Jaouab, 46′), Bakayoko, Urhoghide (Touho, 89′), Karchi (Ikia Dimi, 80′) – Boya, Fofana Jr (Lutin, 80′) – Dao (Manitu, 63′), Kandil, Leautey – Mafouta

    Remplaçants : Rongier (g.) Jaouab, Vita, Manitu, El Idrissi, Lutin, Chibozo, Ikia Dimi, Touho

    Entraîneur : Omar Daf

    Crédits photo : Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Sébastien Corchia Amiens SC
    Sébastien Corchia (ex-Amiens SC) s’engage avec un club de National 2
    Tanguy Ndombele OGC NICE
    Tanguy Ndombele (ex-Amiens SC) opéré de sa pubalgie ?
    Amiens SC Victor Lobry
    « Depuis que je suis parti, j’attends l’occasion de jouer contre eux », Victor Lobry (Amiens SC) impatient de retrouver Reims
    Voir 7 Commentaires
    7 commentaires
    1. Vincent V on 22 décembre 2024 13h36

      Prendre du fric? Pour l instant il en remets surtout…
      Le debat du mercato n entre pas en jeu sur ce match! On a un groupe.reduit certes, mais professionnel..qui s est fait mangé par des amateurs (sans manquer de respect aux joueurs de Thaon)

      Répondre
    2. LC on 22 décembre 2024 9h29

      Quand on a un président qui annonce 3 jours avant le match que des joueurs risquent de partir et qu’il n’y a aucun objectif sportif au club comment voulez vous que les joueurs soient motivés….. alors oui les joueurs ont été nuls mais que dire du président Oncle Picsou Joannin ?? Lui , tout ce qu’il lui importe c’est de ramasser du fric, le sportif il en a rien à foutre….. je pense que le prochain slogan c’est JOANNIN DEMISSION. Avec lui le club va descendre en National en fin de saison….

      Répondre
    3. Cuvellier Didier on 21 décembre 2024 22h28

      Mercato Mercato, si on ne recrute pas, et pas n’importe qui n’importe quoi, c’est le National qui nous attend
      Joannin parle de vendre encore, de tout façon il n’y a pas grand chose à vendre
      L’argent L’argent mais comment font les petits clubs Pau, Rodez, Dunkerque, etc
      Supporter depuis très longtemps SUPER INQUIÈT

      Répondre
    4. Ansel Jerome on 21 décembre 2024 20h15

      Battu par un but du comptable de ES Thaon, Amiens pas au sommet, au stade de la Colombière !
      Saluons sportivement la victoire des amateurs de ES Thaon.

      Répondre
    5. OccitanAmienois on 21 décembre 2024 20h08

      Honteux !

      Répondre
    6. Vincent V on 21 décembre 2024 20h06

      Bravo les Vosgiens…d avoir joué votre match de coupe comme il se doit…
      Ah oui, nos joueurs ne sont pas a l aise sur les pelouses grasses…non mais la blague…ca s appelle un 32éme de coupe de france, alors meme si ce n est pas un billard, on s appuie sur le professionalisme,la technique, pour jouer court, simple, dans les pieds et avoir un peu de premeditation dans la vision du jeu..

      Répondre
    7. Oli on 21 décembre 2024 20h03

      Nul de chez nul. Vive les vacances

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !