Tout proche de quitter le RC Lens pour signer à Nantes à la fin du mois de janvier, Massadio Haïdara est finalement resté dans l’Artois. Un faux départ qui n’a absolument pas changé la mentalité de l’international malien, comme l’assure le principal intéressé.
Massadio Haïdara, toujours autant sang et or
Il avait couru à toute vitesse vers les supporters lensois en embrassant le blason du RC Lens. Si son but face à Fribourg (70′), ce jeudi, était finalement refusé pour une position de hors-jeu du centreur Frankowski, Massadio Haïdara a eu l’occasion de prouver son amour inconditionnel pour le club artésien. Y avait-il un message à lire dans cette célébration ? « Bien sûr, affirme-t-il. Malgré le fait que j’aurais pu partir cet hiver, cela ne change rien au fait que je suis très attaché au club, que ça fait des années que je suis là et que j’ai prouvé mon attachement ici. »
À un rien de quitter l’Artois pour le FC Nantes en fin de mercato hivernal, le défenseur malien n’avait finalement pas fait ses valises. La faute à un RC Lens qui n’avait pas trouvé son remplaçant, et qui a préféré lui réitérer sa confiance dans la rotation plutôt que de miser sur une recrue par défaut. « Ce n’est pas parce que j’aurais pu partir que tout allait changer du jour au lendemain, renchérit Massadio Haïdara. C’est pour montrer que je suis toujours là, que je serai le même et que je me donnerai toujours à 100% pour le club comme je l’ai fait depuis que je suis ici. » Et son attitude face à Fribourg l’a déjà confirmé.
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport