Deux jours après un match nul décevant contre Fribourg (0-0) en Ligue Europa, Massadio Haïdara tire le bilan d’une rencontre manquée par le RC Lens, tout en se projetant sur un match retour de la plus haute importance.
Le RC Lens pas à la hauteur à l’aller ?
« À froid, j’ai toujours le même sentiment qu’à la fin du match : on sait qu’on est capable de faire beaucoup mieux collectivement et individuellement. Après, il ne faut pas tout remettre en question non plus. On sait que le match n’est pas encore joué. Il reste encore un match à jouer et il faudra aller chercher la qualification là-bas. On saura encore mieux à quoi s’attendre. »
Les Sang et Or surpris par Fribourg ?
« C’est toujours plus difficile quand c’est contre une équipe contre qui on n’a pas l’habitude de jouer. En Ligue 1, on connaît à peu près toutes les équipes parce que ça fait un certain moment qu’on les côtoie – même si dans certaines équipes, des joueurs partent et des joueurs arrivent, etc. En général, la structure des clubs reste quasiment la même. C’est vrai qu’on n’avait pas forcément l’habitude de ce type de match. On avait travaillé différents systèmes parce qu’ils étaient susceptibles de jouer dans différents systèmes. Après, il y a aussi la réalité du match, il faut réussir à s’adapter à ce que l’adversaire propose. Ça a été difficile, mais ça l’a été pour eux aussi. Il reste encore un match, on aura le temps d’y penser. Avant cela, il y a le match de Reims qui est très important. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport