Incapable de vraiment peser offensivement, Strasbourg a chuté contre le RC Lens (0-1), ce vendredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. De quoi susciter de vrais regrets chez Patrick Vieira, qui estime qu’il y avait mieux à faire.
Strasbourg reste sur sa faim
« C’est la frustration qui domine. Si on est à la mi-temps à 0-0, ça aurait été totalement différent. On prend ce but qu’on aurait pu éviter. On fait un mauvais choix et à partir de là, avec la qualité qu’ils ont, ils nous ont punis tout de suite. C’est dommage parce que l’entame de match avait été plutôt bonne. On était bien en place défensivement, tout en ayant des transitions offensives intéressantes. Ce but coupe notre élan et c’est dommage car on avait analysé cette équipe de Lens, on savait qu’elle était dangereuse dans les courses en profondeur.
On n’avait pas les moyens pour aller les chercher d’entrée
Patrick Vieira, entraîneur de Strasbourg.
Pour cela, il fallait une ligne de cinq et c’est pour ça qu’Asma (Ismaël Doukouré) est venu se mettre entre les deux axiaux. En fin de match, il nous a manqués l’expérience, on a mis de la folie, on a essayé d’aller les chercher un peu plus haut. On manque d’agressivité. On n’avait pas les moyens pour aller les chercher d’entrée, il y avait trop de qualités en face. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport