Après avoir fait vaciller Bastia, le VAFC aimerait bien jouer un vilain tour à un autre concurrent direct dans la course au maintien, en l’occurrence l’US Concarneau, samedi (19 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2. Prévenu, Stéphane Le Mignan juge le club nordiste métamorphosé depuis quelques matches.
La prudence de Stéphane Le Mignan avant la venue du VAFC
« Valenciennes est une équipe qui est beaucoup mieux. Ils viennent de se qualifier en coupe, c’est la seule équipe de Ligue 2 en huitièmes avec Laval. Ils ont même l’opportunité d’aller en quarts de finale en affrontant une équipe amateur. Ils sortent d’une très belle prestation à Bordeaux, où ils ont bousculé les Girondins, puis une victoire nette et sans bavure contre Bastia. Il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a trois fois notre budget.
Ils ont eu une poule aller difficile, comme ça peut arriver quand ça part mal en début de saison, maintenant c’est une équipe qui est repartie sur de bons rails. Par rapport au nombre de points, ils font partie des 6-7 équipes qui vont se battre pour le maintien, avec l’US Concarneau. On avait réussi à faire une très bonne première mi-temps à aller, la deuxième avait été plus compliquée. On avait réussi à revenir avec les trois points. Cela va être une belle bataille, contre une équipe qui n’a rien à voir avec celle du match aller. »
Source : US Concarneau
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport