Si Thierry Henry a annoncé une pré-liste pour le tournoi olympique comportant 25 joueurs, dont Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, le sélectionneur de l’équipe de France va devoir faire sans les trois joueurs du LOSC, qui ne seront pas libérés pour la compétition.
Le LOSC défend ses intérêts
A désormais un peu plus d’un mois et demi du début du tournoi olympique de football, Thierry Henry a décidé de prendre de l’avance en communiquant une pré-liste de 25 noms, lundi matin. Et alors que la tendance était à l’absence de joueurs du LOSC, l’ancien attaquant de Monaco et d’Arsenal a surpris tout son monde en convoquant le trio Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité. « Le 15 décembre, on a rencontré tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 en visioconférence. Le seul problème signalé avait été les semaines de vacances, a affirmé Thierry Henry, en conférence de presse, lundi matin. Je suis resté là-dessus et pour l’instant, je n’ai pas encore pris de refus de la part des clubs français ».
Finalement, il n’aura suffi que d’une poignée de minutes pour que deux clubs français montent au créneau. Le PSG déjà, qui ne compte pas laisser Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola participer à l’Euro et aux Jeux olympiques le même été, et donc le LOSC, pour une toute autre raison : le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui se jouera début août (6 et 13). « Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Si nous n’avions pas fini quatrièmes, nous les aurions libérés, nous en avions informé le DTN (Hubert Fournier) il y a un mois, assure Olivier Létang, le président du LOSC à l’Equipe. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. ».
« Comment pourrais-je expliquer à nos supporters, à nos partenaires économiques ou aux coéquipiers de Lucas ou de Bafodé qu’on va jouer notre qualification en Ligue des champions sans eux ? Personne ne comprendrait », argumente Olivier Létang, qui assure avoir appelé les joueurs concernés et « qu’ils ont bien compris » la situation. Reste le cas Leny Yoro, qui n’a pas été nommé par son président et dont la présence au tournoi olympique dépend sans doute de l’identité de son prochain club.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
NORMAL ILS DEVAIS ETRES PLUS PRO ET PAS PERDRE DE POINTS MAINTENANT LE CLUB PASSE AVANT TOUT