Laissé libre par l’Amiens SC, qui n’a pas souhaité renouveler son contrat arrivé à échéance au 30 juin dernier, Sebastian Ring a trouvé un nouveau point de chute. Et en dépit de discussions avec d’autres clubs de Ligue 2, le Suédois va finalement poursuivre sa carrière en dehors de l’hexagone.
Direction la Grèce pour Sebastian Ring !
Après l’Angleterre, la Pologne et la France, cap sur la Grèce pour Sebastian Ring. Libre de s’engager avec le club de son choix, le latéral gauche a trouvé un accord avec la formation du PAS Lamia, pensionnaire de Super League 1, la première division grecque. Un transfert aux allures de « promotion » pour l’ancien Amiénois qui croisera donc la route de clubs comme le Panathinaïkos, potentiel adversaire du RC Lens en barrages de Conférence League, l’Olympiakos, l’AEK Athènes ou bien encore l’Aris Salonique.
Parmi la dizaine de joueurs de l’Amiens SC à avoir quitté le club en fin de contrat cet été, Sebastian Ring est le deuxième à retrouver un club, quelques jours après la signature de Jack Lahne en D2 norvégienne. Si le nom de Nicholas Opoku fut évoqué en Turquie et celui de Jérémy Gélin lié à Angers, les deux hommes sont toujours à la recherche d’un nouveau défi. Il en est de même pour Youssouf Assogba, Ayman Ouhatti, Doums Fofana, Maxime Do Couto ou encore Chabel Gomez.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Le soi-disant nul. Il voulait rester on aurait dû le garder. En 2e arrière gauche il faisait l’affaire. Et c’était un battant, ce qui permettait de compenser son niveau.