Après un an au VAFC où il aura soufflé le chaud et le froid, Sacha Bansé rebondit en deuxième division allemande. Greuther Fürth, candidat à la montée en Bundesliga, a investi un demi-million d’euros pour s’attacher ses services.
Sacha Bansé à la conquête de l’Allemagne
C’est un rebond de choix pour Sacha Bansé. Prêté la saison passée au VAFC, l’international burkinabè (7 sélections) n’avait pourtant pas pleinement convaincu, pas aidé, certes, par un contexte collectif loin d’être propice à la performance. Revenu au Standard de Liège, ses prestations ont néanmoins tapé dans l’œil de Greuther Fürth. Le club de deuxième division allemande, sixième de son championnat la saison passée candidat à la montée dans une Bundesliga qu’il a quitté en 2022, aurait déboursé 500 mille euros, selon les chiffres de Transfermarkt, pour arracher le milieu de 23 ans au Standard de Liège.
« Nous avions un œil sur Sacha depuis longtemps. Il nous a fait part de sa volonté de rejoindre Fürth. Avec son arrivée, nous pouvons enfin compter sur le milieu défensif qu’il nous manquait », s’est félicite Rachid Azzouzi, directeur sportif, sur le site du club allemand. Le coach Alex Zorniger acquiesce : « Avec Sacha, nous obtenons à nouveau de la puissance au poste de milieu défensif. Bien sûr, il doit d’abord s’adapter notre style de jeu intense. Mais nous savons quelles qualités il peut nous apporter dans le jeu sans ballon, mais aussi avec ballon. C’est pourquoi nous nous réjouissons de cette nouvelle option. Je suis sûr qu’il s’intégrera rapidement ».
De son côté, l’ancien Valenciennois a fait de sa grande satisfaction de rejoindre Greuther Fürth. « La deuxième division allemande est très attrayante, c’est pourquoi je suis heureux d’être ici à Fürth. Les dirigeants ont fait beaucoup d’efforts pour moi et m’ont fait me sentir très bien. Pour moi, il est maintenant important de m’installer rapidement et de m’habituer au style de jeu intense », a-t-il lancé avant de découvrir un troisième pays de football, après la Belgique et la France.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport