Après avoir fait tomber Toulouse et Monaco, le FC Rouen s’est cassé les dents sur le VAFC (1-1, 2-4 tab) et a vu son parcours en coupe de France s’arrêter au stade des quarts de finale, mercredi soir. De quoi susciter des regrets chez son entraîneur, qui n’a pas le sentiment d’avoir perdu contre plus fort que lui.
Rouen sort avec un goût d’inachevé
« Il y a vraiment de la déception pour les gars. On est passés au travers de notre première mi-temps, on n’a pas su l’emballer et sur l’une des seules occasions adverses ils arrivent à marquer. Cela nous rappelle que le monde professionnel est impitoyable. J’ai trouvé la seconde période un peu meilleure. On est coutumiers du fait, on arrive à inverser des scénarios. Il y a de la frustration, je suis malheureux pour les joueurs, ceux qui ratent leur penalty aussi parce qu’il faut du courage pour le faire.
Je ne vais pas dire qu’on est tombés sur plus forts que nous, mais peut-être sur un peu plus mature que nous. Mais au travers d’un parcours comme celui-ci, les joueurs ont pris de l’expérience. Il faut s’en servir, garder ce courage que les garçons ont eu à chaque fois pour inverser les scénarios. Inconsciemment, l’enjeu de ce match qui était une place en demi-finale, a pu avoir un effet sur nos joueurs. On a été moins performants que sur les deux derniers tours. »
Crédits photo : LOU BENOIST/AFP via Getty Images