Un petit tour et puis s’en va ? Recruté en juillet dernier, Stijn Spierings pourrait déjà quitter le RC Lens et potentiellement effectuer un retour à la case départ. Explications.
Un passage express au RC Lens pour Spierings ?
S’il n’est pas le cœur du problème, Stijn Spierings symbole bien le début de saison raté du RC Lens. Auteur d’une prestation assez médiocre à Monaco, le milieu de terrain néerlandais a davantage fait parler de lui pour sa sortie tête basse que pour sa prestation sur le terrain. Cible des supporters, l’ancien joueur de Toulouse semble peiner à s’acclimater à un nouvel environnement et à un nouveau projet de jeu.
Et alors que Franck Haise était privé de nombreux internationaux, Stijn Spierings a évolué avec les remplaçants lors du match amical contre Charleroi durant la trêve. Un tableau assez noir qui pourrait bien pousser Toulouse à tenter de rapatrier son ancien milieu de terrain. Selon nos confrères de l’excellent site lesViolets.com, les deux clubs discuteraient d’un possible transfert dans le cadre d’un prêt.
Sachant que le RC Lens vient tout juste de recruter Nampalys Mendy, un autre milieu de terrain récupérateur, la perspective d’un départ de Stijn Spierings est loin d’être exclue.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.