Libre de tout contrat après sa fin d’aventure au Toulouse FC, Stijn Spierings a fait le choix de s’engager au RC Lens. Comme une évidence pour le Néerlandais, déjà sous le charme du club artésien.
Stijn Spierings fan de Bollaert
Il était l’un des gros coups du mercato français. Stijn Spierings, également pisté aux Pays-Bas, sa terre natale, se retrouvait cet été libre de tout contrat après trois saisons convaincantes au TFC. Objet de nombreuses sollicitations, le Néerlandais est finalement devenu un joueur du RC Lens. « Il y a plusieurs clubs avec qui j’ai eu des discussions mais pour moi, quand Lens est arrivé, j’ai tout de suite eu en tête de venir ici, assure le milieu batave à nos confrères de 90 Football. Aussi parce que quand on jouait face à Lens avec Toulouse, j’étais vraiment impressionné par le style de jeu et le stade. Quand ils m’ont appelé, je voulais déjà venir. Et ensuite, mon agent n’avait plus qu’à organiser le transfert, je lui ai dit assez rapidement que je voulais aller à Lens. »
Un choix évident, donc, pour celui qui a découvert la ferveur lensoise cette saison. « Quand on a joué à Bollaert (avec Toulouse, ndlr), j’ai eu l’impression que les supporters étaient comme un douzième homme, s’exclame-t-il. À chaque fois que Lens partait à l’attaque, même si ce n’était pas une attaque dangereuse, tu croyais qu’elle l’était parce que le stade était sous tension. » Décidément sous le charme de l’antre lensois, Stijn Spierings en remet une couche. « Quand tu joues à Bollaert, tu as l’impression qu’avant le match, tu mènes déjà 1-0 grâce aux supporters, sourit-il. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs en France, ou même en Europe, qui ont ce genre d’ambiance. » Des éléments qui ne font que renforcer l’impatience du natif d’Alkmaar, lui qui a « vraiment hâte de vivre ça en tant que joueur de Lens. » Premier rendez-vous à Bollaert face au Torino, ce mercredi 2 août.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.