Battu par Metz (0-1), le RC Lens s’enfonce un peu plus à l’issue de la 6e journée de Ligue 1. Et sans surprise, le club artésien vire au rouge dans plusieurs classements annexes. Tour d’horizon.
Plus mauvaise défense de Ligue 1
Au-delà d’être lanterne rouge de Ligue 1, avec seulement un point pris en cinq matches, le RC Lens est également la plus mauvaise défense du championnat avec déjà 11 buts encaissés, soit déjà plus du quart du total concédé sur l’ensemble de la saison dernière. Offensivement, cela ne va pas mieux puisque les Sang et Or ont la deuxième plus mauvaise attaque du championnat avec seulement quatre buts inscrits. Il n’y a que Lyon, ancienne lanterne rouge, qui fait pire jusqu’ici (3).
Classement général : 18e
Classement attaque : 17e
Classement défense : 18e
Des buteurs à l’arrêt
Sans but inscrit contre Metz, c’est donc un statuquo complet pour le classement des meilleurs buteurs du RC Lens. Ayant fait trembler les filets lors des deux premiers journées, Deiver Machado conserve la tête de ce classement honorifique devant Florian Sotoca et Morgan Guilavogui. De son côté, Elye Wahi attend toujours la possibilité de débloquer son compteur.
- Deiver Machado : 2 buts
- Florian Sotoca : 1 but
- Morgan Guilavogui : 1 but
Des passeurs timides
Conséquence de ce manque de réalisme, les passeurs ne sont pas plus à la fête. Ainsi, trois joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs passeurs avec une offrande chacun. En effet, aucune passe décisive n’a été accordé sur le but inscrit par Deiver Machado contre Rennes.
- Angelo Fulgini : 1 passe
- Facundo Medina : 1 passe
- Florian Sotoca : 1 passe
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport