Formé à la Gaillette, Rayan Fofana a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens. L’attaquant de 18 ans marche dans les pas de Tom Pouilly et Ismaëlo Ganiou, professionnels depuis quelques mois après leur formation en Artois.
Rayan Fofana est professionnel !
Voici le trentième contrat professionnel de l’effectif du RC Lens, sans même compter les joueurs prêtés ! Arrivé au club artésien à 13 ans, Rayan Fofana a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. L’avant-centre de 18 ans, qui s’était notamment illustré en Youth League sans jamais apparaître sur une feuille de match avec le groupe pro, est désormais lié aux Sang et Or jusqu’en 2027.
Après Fodé Sylla – prêté à Yverdon (Suisse) -, Anthony Bermont – en prêt à Annecy -, Tom Pouilly ou encore Ismaëlo Ganiou, c’est un cinquième joueur made in Gaillette qui signe son premier contrat professionnel au RC Lens en l’espace de quelques mois. Au grand bonheur d’Eric Sikora, responsable de la post-formation.
« La signature de ce premier contrat professionnel est une belle marque de confiance mutuelle entre le Racing et Rayan Fofana, se réjouit la légende du RC Lens sur le site du club. Elle vient concrétiser plusieurs années de formation au club et récompenser les progrès de Rayan au cours de la saison 2023/24. Ses qualités de finisseur lui ont permis de briller, totalisant 19 buts en championnat national U19 et en Youth League. En plus de ses caractéristiques, Rayan possède une belle marge de progression et nous sommes très heureux de continuer à l’accompagner dans son développement. Félicitations Rayan ! »
Crédits photo : RC Lens Médias