Si le RC Lens n’a pas été flamboyant contre Montpellier (0-0) vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le FC Séville a encore fait moins bien en s’inclinant contre Majorque (1-0), samedi soir.
Une défaite et une blessure supplémentaire !
Avant leurs retrouvailles mardi (18h45) pour la dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions et surtout un match aux allures de « finale » pour la qualification en Europa League, le RC Lens et le FC Séville ont déçu. En manque d’inspiration, le club artésien a concédé un triste match nul à Montpellier (0-0) vendredi soir.
Le lendemain, le club andalou est allé s’incliner à Majorque (1-0), encaissant un but dès la 11e minute par l’intermédiaire de Cyle Larin. Et si Adria Pedrosa pensait égaliser peu après l’heure de jeu, le but était refusé pour une main de Youssef En-Nesyri après consultation de la VAR.
Plus qu’un match de championnat, le FC Séville a peut-être bien perdu aussi un joueur supplémentaire, Dodi Lukebakio sortant sur blessure à la 33e minute. L’attaquant pourrait bien s’ajouter à la longue liste d’absents dans les rangs sévillans comportant déjà Lucas Ocampos (suspendu), Suso, Erik Lamela et Loïc Badé, tous trois blessés.
Crédits photo : Rafa Babot/Getty Images