Alors que le RC Lens se déplace sur la pelouse de Montpellier, ce vendredi (21 heures) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Salis Abdul Samed s’est présenté en conférence de presse ce mercredi. Le milieu ghanéen est revenu sur sa gestion de l’enchaînement des matches après un été où il n’a rien fait pour revenir au niveau physiquement, et en dit plus sur l’impact de la Ligue des champions sur la saison des Sang et Or.
Séville déjà dans toutes les têtes
« Je pense que le coach a bien fait de nous donner les deux jours de repos parce qu’on a fait quatre (trois en réalité, ndlr) en une semaine. C’était bien pour se reposer, pour l’esprit. Tout le monde s’est bien reposé, on est prêt pour vendredi. Pour l’instant, on est concentré sur le match de vendredi. On verra après pour Séville, on sait que c’est la « grande finale » pour rester en Europe. Il nous reste quatre matches avant les vacances. On va se donner à fond pendant les quatre matches, puis chacun fait sa vie pendant huit ou dix jours. On est prêt pour le défi que le coach nous a donné. T’inquiète ! (rire) »
La gestion de l’enchaînement des matches
« Je suis quelqu’un qui dort beaucoup, ça ne me dérange pas d’enchaîner malgré les déplacements. J’étais prêt pour ça, même si je n’ai rien fait pendant les vacances. Je savais qu’il y aurait beaucoup de matches pendant cette saison. Ça ne change rien pour moi, ça me va. Même si on joue tous les deux jours, tant que le coach me donne du temps, je joue. »
La Ligue des champions, si différente de la Ligue 1 ?
« La Ligue des champions prend beaucoup d’énergie. On joue tous les trois jours, ce n’est plus comme avant où on jouait seulement tous les week-ends. Même si tu es quelqu’un d’endurant et que tu cours beaucoup sur le terrain, tu es obligé de te reposer parce que tu dépenses beaucoup sur le terrain. L’intensité en Ligue des champions est plus haute qu’en Ligue 1. Je me repose beaucoup, je dors beaucoup. Moi ça va, je ne suis pas trop fatigué, même mentalement. La Ligue des champions est comme tout autre match de foot, avec plus d’intensité. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport