Tombeur du Stade de Reims ce samedi (2-0), le RC Lens grimpe à la cinquième place du championnat. Malgré de nombreuses absences, Ruben Aguilar et ses coéquipiers poursuivent leur remontée.
Un RC Lens décimé mais combattant
« On s’attendait à un match dur, face à une belle équipe rémoise. On avait pas mal d’absents aussi, donc on a fait preuve de caractère et on a montré qu’on avait un gros effectif. À l’image d’Óscar (Cortés), qui est un travailleur acharné. Et ce soir, il a eu sa chance et il en a profité. Félicitations à toute l’équipe, on a vraiment combattu dans la douleur. On est fatigués. Mais il reste un gros match, vendredi, et on pourra se reposer.
Dominer tout le match ? Je préfère gagner comme ça que perdre en dominant. C’est déjà arrivé cette année – on perdait des matches alors qu’on dominait. C’est avec des victoires comme cela qu’un groupe est encore plus soudé, donc c’est bien.
L’Europe ? On continue notre marche en avant, on savait qu’il fallait poursuivre, être sérieux et ne pas perdre trop de matches. L’équipe est vraiment concernée, que ce soit le staff ou les joueurs. On continue et si on peut aller chercher un peu plus haut, on verra. On va essayer de se maintenir dans les cinq premières positions, et de bien finir l’année. »
Source : Canal+ Sport
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport