Malgré une prestation loin d’être des plus maîtrisées, le RC Lens a disposé de Reims (2-0) ce samedi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès face à un concurrent direct, les Sang et Or restent provisoirement en chasse du top 4 français.
Le film du match :
7′ La percée d’Ito face à une défense sur le reculoir débouche sur une frappe dangereuse heureusement contrée par Danso pour le RC Lens.
15′ Profitant d’une mauvaise relance de Saïd et d’un bon décalage rémois, Nakamura ajuste une frappe bien repoussée par Samba.
16′ Dominé au premier poteau sur corner, la défense lensoise est tout heureuse de voir la tête décroisée d’Agbadou heurter le poteau et Abdelhamid se montrer incapable de couper la trajectoire.
19′ Sur un contre éclair et un beau mouvement rémois, la défense lensoise est prise à défaut et Daramy parvient à tromper Samba malgré le retour de Danso. Le Danois est finalement signalé hors-jeu d’un rien.
26′ Après la perte de balle dangereuse de Thomasson, Nakamura envoie une frappe limpide qui laisse figé Samba. Celle-ci passe néanmoins à quelques centimètres du poteau de Samba.
38′ La frappe en extension de Saïd ne trouve pas le cadre de Diouf.
41′ Sur une nouvelle contre-attaque bien menée, Reims profite de l’erreur de marquage de Danso et de la sortie peu académique de Samba, mais Nakamura se heurte au retour de la défense lensoise.
43′ Le centre presque anodin d’Aguilar met en difficulté la défense rémoise à cause d’une incompréhension entre Okumu et Diouf. Opportuniste, Saïd est à la retombée du second ballon et trouve le cadre du but vide.
46′ Dès le retour des vestiaires, Reims profite de la mauvaise relance de Khusanov pour se projeter et lancer Ito, qui prend de vitesse Haïdara et dont la frappe croisée rase le poteau droit de Samba.
52′ Encore pris à défaut sur corner, les Sang et Or subissent la tête d’Abdelhamid qui finit sa course de peu à côté des buts lensois.
74′ Après un très bon travail sur le côté droit, Aguilar trouve la tête de Cortes qui s’est parfaitement démarqué dans la surface rémoise.
79′ Lancé dans la profondeur, Cortes ne résiste pas au retour d’Okumu alors qu’il se présentait seul face à Diouf.
90+5′ Diakité coupe la trajectoire au premier sur le coup-franc de Teuma, mais l’Ivoirien ne cadre pas sa tête.
RC LENS – REIMS : 2-0 (1-0)
16e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Arbitre : M. Letexier
Buts : Saïd (43′), Cortes (74′) pour Lens
Avertissements : Matusiwa (21′) pour Reims
RC LENS (3-4-3) : Samba – Khusanov, Danso, Haïdara – Aguilar, Abdul Samed (Diouf, 90+2′), El Aynaoui, Frankowski (Maouassa, 88′) – Thomasson (Cortes, 65′), Saïd (Guilavogui, 65′), Fulgini (Pereira Da Costa, 65′)
Remplaçants : Leca (g.), M’Bala, Maouassa, Pereira Da Costa, Diouf, Cortes, Guilavogui, Sishuba
Entraîneur : Franck Haise
REIMS (4-5-1) : Diouf – Agbadou, Okumu, Abelhamid, De Smet- Ito, Teuma, Matusiwa, Khadra (Richardson, 79′), Nakamura (Salama, 68′) – Daramy (Diakité, 79′)
Remplaçants : Butelle (g.), Olliero (g.), Busi, Diakité, Prouchet, Atangana, Salama, Richardson, Diakité, Diakhon
Entraîneur : Will Still
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport