Tout au long de la saison, Le11Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En septembre, les Sang et Or n’ont pas perdu le moindre match, affichant notamment une grosse solidité défensive. Pour autant, un attaquant se mêle à la lutte pour le trophée de septembre.
Les nommés :
Abdukodir Khusanov : certes il y a eu ce penalty concédé contre Rennes, la faute à un contrôle un peu trop long dans sa propre surface de réparation. Pour le reste, le défenseur ouzbèke a impressionné en l’absence de Kevin Danso. Toujours aussi solide dans les duels, Abdukodir Khusanov prend de plus en plus confiance en lui, se montrant intraitable défensivement et de plus en plus intéressant à la relance.
M’bala Nzola : unique attaquant du RC Lens à avoir trouvé le chemin des filets en septembre, l’attaquant prêté par la Fiorentina a posé des jalons très intéressants pour la suite. Contre Nice, c’est encore lui qui se procure la meilleure occasion de son équipe, avec une frappe s’écrasant sur le poteau. Alors qu’il monte en régime sur le plan athlétique, l’Angolais représente le principal espoir des supporters lensois sur le plan offensif.
Brice Samba : un but concédé sur corner à Moanco et un penalty encaissé contre Rennes. Pour le reste le capitaine du RC Lens a réalisé un mois de septembre parfait, n’encaissant pas le moindre but dans le jeu. Décisif contre Lyon ou Rennes, Brice Samba a dégagé énormément de confiance et de sérénité pour permettre à son équipe de rester invaincue.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du RC Lens se porte sur Abdukodir Khusanov, M’Bala Nzola et Brice Samba. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à samedi 23 heures.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport