Prolongeant un début de saison frustrant et pauvre en points pris, le RC Lens s’est logiquement incliné sur le terrain du PSG (3-1), samedi soir. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 1.
Le RC Lens n’a encore tenu qu’une mi-temps
Dans le match pendant une mi-temps, le RC Lens a payé cher l’ouverture du score concédée juste avant le retour aux vestiaires. Sans Salis Abdul Samed et Przemyslaw Frankowski, tous deux sortis sur blessure, l’équipe de Franck Haise finissait par plier sous les coups de boutoir parisiens. Et si Morgan Guilavogui réduisait l’écart dans le temps additionnel et qu’Elye Wahi réalisait une entrée en jeu plutôt prometteuse, le vice-champion de France manquait de trop d’armes pour lutter avec une solide formation du PSG.
Brice Samba peu sollicité mais sacrément décisif
S’il a encore encaissé trois buts, portant son total à sept buts concédés depuis le début de saison, Brice Samba a tout de même su repousser l’échéance. Avant l’ouverture du score de Marco Asensio, le gardien de l’équipe de France avait repoussé l’échéance devant Kylian Mbappé. En seconde période, il est impuissant sur les deux buts encaissés (52′, 90’+1) sans qu’il ne soit responsable sur le coup. D’autant qu’il avait encore mis en échec le capitaine des Bleus peu après l’heure de jeu.
Franck Haise constate l’écart entre les deux équipes
Au coude à coude la saison dernière, avec un seul point séparant les deux équipes, le RC Lens n’a pas pu tenir la distance face au PSG new-look de Luis Enrique. « Le scénario a fait qu’on s’est un peu ouvert et quand vous le faites et que vous n’avez pas la bonne distance, cela va trop vite contre ce genre d’équipe. En tout cas, ça a été trop vite pour nous sur la deuxième mi-temps, concède Franck Haise. Même si on n’a pas abdiqué et si on a toujours essayé, ce que j’ai apprécié, il y avait trop d’écart entre les deux équipes. On va assumer tout ça ensemble et repartir au combat. »
Deux joueurs perdus pour le match contre Monaco ?
Plus qu’un simple match – qui plus est contre une équipe dans une autre domination – le RC Lens a peut-être bien perdu bien plus important sur la pelouse du Parc des Princes. Cadres de la formation de Franck Haise, Salis Abdul Samed et Przemyslaw Frankowski ont dû quitter prématurément leurs coéquipiers. Et il se pourrait bien qu’ils manquent à l’appel pour le déplacement à Monaco, samedi.
« Pour Salis, il y a une entorse. Je ne connais pas la gravité, mais ça vient de l’action du premier but, précise Franck Haise. Pour Frankie, c’est aussi un souci d’adducteur qu’il a depuis quelques temps. Il y avait déjà un risque important à ce moment-là. » Interpellé en zone mixte, l’international polonais n’a pas été en mesure de donner des nouvelles rassurantes à son sujet.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport