Auteur de l’ouverture du score lors de la large victoire de la Pologne contre l’Estonie (5-1), jeudi en demi-finale des barrages pour l’Euro 2024, Przemyslaw Frankowski n’a pas pu terminer la rencontre en raison d’un pépin physique.
Frankowski remplacé dès la pause
S’il peut continuer à rêver d’une qualification pour la phase finale de l’Euro 2024, en juin prochain en Allemagne, Przemyslaw Frankowski ne pourra peut-être pas participer à la finale des barrages contre le Pays de Galles, mardi prochain. Et pour cause, le piston du RC Lens a dû céder sa place à la mi-temps du match contre l’Estonie, jeudi soir, en raison d’une blessure. Si les médias polonais se veulent rassurants, aucun diagnostic officiel n’a encore été communiqué par sa sélection.
Avant ça, Przemysław Frankowski avait activité participé à la victoire de la Pologne en ouvrant le score dès la 22e minute de jeu, l’unique but du premier acte. Au retour des vestiaires, Piotr Zielinski, Jakob Piotrowski, Sebastian Szymanski et Karol Mets – auteur d’un CSC – s’ajoutaient à la liste des buteurs polonais. L’Estonie sauvait l’honneur dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Martin Vetkal.
Entré à vingt minutes du terme, Adam Buksa – qui ne se voit pas vraiment revenir au RC Lens à l’issue de son prêt à Antalyaspor – a également participé à la fête. Désormais, la Pologne doit franchir l’obstacle gallois pour valider son billet pour l’Euro et ainsi intégrer le groupe de l’équipe de France, qui elle joue un match amical contre l’Allemagne, ce vendredi. Très incertain tout au long de la semaine, Mike Maignan devrait finalement pouvoir tenir sa place au détriment de Brice Samba.
Crédits photo : Mateusz Porzucek PressFocus/ NEWSPIX.PL/Iconsport