Propulsé dans la lumière en l’absence de Franck Haise, suspendu, Lilian Nalis a salué la prestation du RC Lens et souligné l’impact des faits sur le dénouement de cette rencontre (0-2).
Le RC Lens s’est battu avec ses valeurs
« Cette défaite peut être frustrante compte tenu de notre match. On a eu un penalty, on s’est créé des situations intéressantes, on a pressé comme on avait décidé de presser Paris. La fin de première mi-temps est moins aboutie. En deuxième, on a mis nos deux lignes de quatre et un attaquant, et on cherchait à se projeter rapidement quand on récupérait le ballon pour revenir au score. On a fait les efforts mais malheureusement, on n’est pas arrivé au but. »
« Je crois qu’il faut être capable de mettre un pressing fort et très haut, mais aussi d’accepter de se reformer et d’accepter de défendre un peu plus bas quand on est dépassé. C’était l’idée. Par contre, quand on déclenchait haut, il fallait les faire à fond. On a récupéré beaucoup de ballons de la sorte en première mi-temps. À dix, il fallait accepter de défendre un peu plus bas. On n’allait pas être en capacité de presser comme on le voulait parce que c’est une équipe qui a beaucoup de maîtrise technique. À la récupération du ballon, il fallait leur faire mal. La seconde mi-temps l’a prouvé. On s’est créé de belles occasions. Malheureusement, il nous a manqué la finalité. »
Des faits de jeu contraires
« Je n’ai pas revu l’action mais pour en avoir discuté avec Franck (Haise), je pense qu’il est d’accord avec la décision de l’arbitre. Je le crois. Ce sont des faits de jeu qui ont fait le match. Si on met le penalty, ce n’est peut-être plus le même match puisque Paris s’ouvre un peu plus et qu’on a plus d’espace en transition. On n’a pas abdiqué, on a cherché à revenir au score. Les joueurs ont donné le maximum. Même si c’est une défaite, on peut être fier de notre match. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport