Buteur en toute fin de rencontre pour offrir la victoire au RC Lens face à Louvain (0-1), Wesley Saïd a de nouveau marqué des points. Toujours tourné vers le collectif, celui qui en est à trois buts en autant de rencontres depuis le début de la préparation estivale a exposé les grandes lignes du projet Will Still.
Encore plus exigeant que sous Franck Haise ?
« Ce qu’on était venu chercher, c’était beaucoup de pressing, mettre beaucoup d’intensité et trouver des automatismes. C’est chose faite. On est vraiment contents parce que même avec le turnover, on a réussi à garder cet équilibre et à remporter ce match. L’intensité, c’est ce que le coach essaye de nous inculquer depuis son arrivée. C’est quelque chose qu’on a eu du mal à faire au début. Sous cette chaleur, c’est compliqué. Mais on a réussi à faire ce qu’on voulait faire. Le stage de cohésion nous a aussi permis de créer des automatismes, c’est ce qu’on voulait. Il y aura des moments difficiles dans la saison, il faut s’entraider et aider quelqu’un qui est dans le dur. C’est ce qu’on essaye de retranscrire durant les matches.
Il y a pas mal d’informations à engranger avec le nouveau coach. Le principal, c’est de fixer d’un côté et d’aller toucher l’autre rapidement. Tout est basé sur l’intensité de ce que l’on fait, au niveau de la circulation de balle, du pressing, du duel. La saison dernière avec Franck Haise, on était un peu plus modéré. Là, c’est une intensité continue durant tout le match. On essaye d’étouffer l’adversaire au maximum. On travaille encore plus physiquement. Déjà, quand il y a un nouveau coach, les cartes sont redistribuées et tout le monde a envie de bien faire. Il y a plein de joueurs qui ont su se révéler pendant la préparation et qui avaient peut-être perdu un peu de confiance la saison dernière. C’est bien pour le groupe et le collectif. On essaye de se donner au maximum, puis le coach fera ses choix. »
Source : Actu Ligue 1
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport