En partance de Chelsea pour signer au RC Lens, Malang Sarr a rompu son contrat d’un commun accord avec le club londonien. Le défenseur français va passer sa visite médicale en ce début de semaine.
Malang Sarr bientôt Sang et Or
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Sauf mauvaise surprise, le RC Lens s’apprête à accueillir Malang Sarr et officialiser son arrivée en début de semaine. Le défenseur de 25 ans va passer sa visite médicale ce lundi ou mardi, comme indiqué par L’Équipe. Joueur de Chelsea depuis 2020, le Français a trouvé un accord avec le club londonien pour se libérer de son contrat, qui touchait à sa fin l’été prochain.
Celui qui a été formé à Nice va donc signer son retour en France après quatre saisons avec les Blues (21 matches disputés en Angleterre en quatre ans) où il aura très peu joué, et des prêts à Porto puis Monaco guère plus concluants. Il est toutefois resté un modèle de professionnalisme malgré sa situation et était même tout proche de signer au Havre l’hiver dernier. En vain, puisque l’opération s’est finalisée après le gong du mercato hivernal. Ce n’était que partie remise pour le RC Lens, qui a donc sauter pour s’attacher les services du gaucher. Reste à savoir dans quel rôle (axial gauche ou central de la défense à trois) Will Still souhaitera l’utiliser.
Crédits photo : Icon Sport