Pisté par Monaco avec qui il a déjà trouvé un accord, Neil El Aynaoui pourrait quitter le RC Lens un an seulement après son arrivée. Encore faudra-t-il que l’ASM convainque le club artésien. Ce qui ne semble pas être le cas avec la première offre transmise.
Une proposition à moitié prix pour Neil El Aynaoui ?
Déjà que le RC Lens est prêt à vendre Neil El Aynaoui, il ne faudrait pas que ce soit non plus à n’importe quel prix s’il ne veut pas tendre encore un peu plus ses supporters, agacés par la gestion de son cas. Ciblé par Monaco, qui vient de voir Georges Mikautadze lui filer entre les doigts, le milieu marocain a déjà trouvé un accord avec le club de la Principauté. Le club artésien réclame lui entre 15 et 20 millions d’euros pour un joueur acheté 600 000 euros à Nancy l’été dernier, mais qui a été la grande révélation de la saison au point de s’imposer comme le meilleur Lensois.
Malgré cet état de fait, l’ASM tente d’obtenir un prix au rabais. Selon les informations de Foot Mercato, une première offre entre huit et neuf millions d’euros a été transmise par l’état-major monégasque. Une proposition qui devrait être repoussée par le board lensois qui, s’il est à la recherche de liquidités, ne fait pas d’un départ de Neil El Aynaoui une priorité au point d’accepter une telle offre. S’il souhaite vraiment s’attacher ses services, et si le milieu de 23 ans veut vraiment quitter l’Artois – la tendance n’est pas à un clash entre les deux parties -, il faudra que Monaco revalorise sa proposition pour avoisiner, au moins, la quinzaine de millions d’euros.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport