Promis à Monaco depuis quelques jours, Georges Mikautadze ne devrait pas finalement pas signer sur le Rocher. L’attaquant géorgien s’apprête à s’engager avec l’OL, qui a tout chamboulé au dernier moment en proposant moins de 20 millions d’euros.
Georges Mikautadze reprend le fil de son histoire
C’est l’un des grands feuilletons de ce début de mercato, et il aura tenu en haleine ses suiveurs jusqu’aux tout derniers épisodes. Alors que Georges Mikautadze semblait se diriger lentement mais sûrement vers Monaco, qui avait remporté la bataille face au RC Lens – et, dans une moindre mesure, la Roma – en offrant près de 25 millions d’euros à Metz et en convaincant le joueur, voilà que la table a volé en éclats et que les cartes ont été rebattues en un rien de temps.
Au grand dam des supporters artésiens, le Géorgien ne sera pas lensois cette saison. Mais d’après les informations de L’Équipe, confirmées un peu partout dans la foulée, l’attaquant de 23 ans va s’engager avec l’OL, son club de cœur où il est passé durant ses jeunes années (2008-2015). Pour renouer l’idylle, le club lyonnais a convaincu son homologue messin avec une proposition de 18 millions d’euros hors bonus. Loin des 25 millions proposés par Monaco, même s’il reste à éclaircir les bonus.
En sous-marin, Lyon travaille sur le dossier depuis de longues semaines, le contact n’ayant jamais été rompu et le joueur ayant encore discuté avec Pierre Sage il y a quelques jours. Mikautadze attendait cette proposition, lui qui ne voulait pas se rendre en Principauté et avait toujours affiché sa préférence pour l’OL. Il passera sa visite médicale ce mardi et signera un contrat de cinq ans dans la foulée. Encore à l’Euro il y a deux semaines, l’international géorgien reprendre le chemin de l’entraînement à partir du 27 juillet, date de retour du stage en Autriche de Pierre Sage et ses hommes.
Crédits photo : Icon Sport
Pauvre joueur qui n’a rien compris rejoindre Lyon qui n’est plus vraiment un grand club et refuser la champions league il a rien compris
Que des rageurs, lyon à été et redeviendra une grande équipe.
Bien au contraire, il a tout compris.
C’est le choix du cœur, des tripes, au détriment du choix du pognon.
Il l’a jouera l’an prochain la LDC mon ami.