Titulaire contre Marseille, avec à la clé une prestation assez terne et notamment une grosse occasion manquée en fin de première période, David Pereira Da Costa est cité comme un potentiel partant au prochain mercato d’hiver. Et selon un média portugais, le RC Lens pourrait bien obtenir une belle somme pour son milieu de terrain.
Un accord avec un club de MLS ?
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Major League Soccer (MLS) depuis plusieurs jours, David Pereira Da Costa serait sur le point de franchir le cap pour rejoindre les Portland Timbers selon les informations d’A Bola. Le média portugais évoque même une offre de 10 millions d’euros pour l’ancien pensionnaire de la Gaillette, sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2026.
A ce tarif et sachant que sa situation sportive n’est guère au beau fixe, le RC Lens devra fort logiquement accepter une telle offre, d’autant que Pierre Dréossi a déjà annoncé que des ventes étaient nécessaires pour continuer d’équilibrer les comptes. A 23 ans, David Pereira Da Costa pourrait donc faire un choix de carrière peu banal, lui qui n’a toujours pas réussi à confirmer les espoirs suscités à ses débuts.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport