En plein feuilleton Elye Wahi, désormais courtisé par l’Olympique de Marseille, le RC Lens s’active pour lui trouver un éventuel successeur et ainsi renforcer son secteur offensif. Selon la presse italienne, la perle rare est sur le point d’être trouvée.
Le RC Lens compte muscler son attaque
Comme évoqué ces dernières heures, le RC Lens est sur le point de finaliser la venue de M’Bala Nzola. L’attaquant de 27 ans appartient à la Fiorentina qui ne semble pas compter sur lui pour la saison à venir. Auteur de 7 buts la saison dernière, l’Angolais est sur le point d’être prêté au club artésien. Un transfert assorti d’une option d’achat de 9 millions d’euros selon Gianluca Di Marzo, journaliste spécialisé sur le marché des transferts.
Ancien pensionnaire du centre de formation de Troyes, M’Bala Nzola a bien roulé sa bosse depuis son départ précoce de l’Aube pour le Portugal, en 2014. Et après avoir gravi tous les échelons en Italie, passant de la Série C avec Trapani jusqu’à sa découverte de la Série A avec la Spezia en 2020, l’international angolais (6 sélections) a également disputé 43 matches de Série B avec Carpi et la Spezia.
Recruté pour près de 13 millions d’euros par la Viola l’été dernier, M’Bala Nzola n’a pas réussi à confirmer avec un club d’une stature supérieure, passant régulièrement derrière Lucas Beltran. Pour autant, le potentiel est indiscutable avec notamment 13 buts à son actif en Série A lors de la saison 2022/2023. Un profil à relancer mais potentiellement parfaitement adapté à la Ligue 1. De quoi faire oublier Elye Wahi et stopper définitivement la piste menant à Habib Diallo ? Réponse dans les prochaines heures.
Crédit photo : Lisa Guglielmi/LiveMedia/Icon Sport