Annoncé partant depuis l’ouverture du marché des transferts, Elye Wahi semblait se diriger vers la Premier League, où il est activement courtisé. Finalement, le jeune attaquant souhaiterait rester en France et rejoindre un rival du RC Lens. Explications.
L’OM fonce sur Elye Wahi…
Le feuilleton Elye Wahi connaît un nouvel épisode. Après la rumeur Chelsea, l’Olympique de Marseille serait entré dans la danse selon l’Equipe. Une piste extrêmement concrète si l’on en croît le quotidien spécialisé, qui évoque un accord contractuel entre le club phocéen et le joueur. Une première offre de transfert de l’ordre de 20 millions d’euros (hors bonus) aurait même déjà été transmise par les dirigeants marseillais.
Moins d’un an après son arrivée au RC Lens pour un montant de 30 millions d’euros, Elye Wahi n’a pas complètement convaincu. Mis sur le marché des transferts au début de l’intersaison, l’ancien Montpelliérain fait partie des joueurs ciblés dans l’optique présidentielle de réduire la masse salariale du club. Et si Will Still souhaiterait conserver le joueur, ce dernier souhaiterait que le club s’en tienne à l’accord scellé au début de l’été, lui accordant un bon de sortie.
…qui avait juré de ne pas porter le maillot olympien !
Pour autant, la piste marseillaise a de quoi surprendre. Si le club désormais entraîné par Roberto De Zerbi est bel et bien à la recherche d’un attaquant pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, le nom d’Elye Wahi n’avait jusqu’ici jamais été évoqué. Surtout, l’international espoir avait affirmé qu’il ne porterait jamais le maillot de l’OM lors d’un interview à France Bleu Hérault, il y a quelques années de cela.
Depuis, le très probable futur ex-numéro 9 du RC Lens a sans doute changé d’avis. Toutefois, le dernier mot reviendra à son club, qui attendra sans doute plus que 20 millions d’euros pour lâcher son attaquant. A désormais trois semaines de la fin du mercato d’été, un départ d’Elye Wahi est plus que jamais à l’ordre du jour. D’autant que le vice-champion de France 2023 s’attèle déjà à trouver son remplaçant.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport