Si l’heure semble avant au dégraissage au RC Lens, qui doit vendre d’ici la fin de saison pour équilibrer ses comptes, les Sang et Or pourraient également se montrer actifs dans le sens des arrivées, cet hiver. Et un ancien joueur de l’OM pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1.
Le RC Lens en quête d’un renfort offensif ?
Avec 29 joueurs pour disputer simplement la Ligue 1 et la Coupe de France, l’effectif du RC Lens apparaît aujourd’hui trop densifié. D’autant plus que certains impératifs économiques pourraient pousser vers la sortie certains joueurs durant le mois de janvier. Et alors que David Pereira Da Costa pourrait faire ses valises pour le championnat américain, le club artésien pourrait bien se laisser tenter par un renfort au même poste.
Selon les informations d’Ekrem Konur, un journaliste spécialisé dans le mercato, Cengiz Under serait dans le viseur de plusieurs clubs, dont Venezia, le Torino, le LOSC et… le RC Lens. Passé par le championnat de France entre 2021 et 2023, le Turc avait inscrit 18 passes et distribué 12 passes décisives en 93 matches sous le maillot de l’OM. Le tout avant d’être vendu à Fenerbahce pour un montant de 15 millions d’euros.
Or, Cengiz Under joue très peu cette saison (3 matches) en Süper Lig. A tel point que le milieu de terrain offensif de 27 ans cherche un point de chute pour se relancer. Dès lors, il pourrait faire l’objet d’un prêt à des conditions plus ou moins avantageuses. Affaire à suivre.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport