À la recherche de bonnes affaires sur le mercato estival, le RC Lens aurait coché le nom d’Haris Belkebla. Le milieu de 30 ans est engagé dans des procédures juridiques avec son club d’Ohod, en D2 saoudienne, qu’il pourrait quitter librement.
Haris Belkebla libre au RC Lens ?
Après Malang Sarr, le RC Lens est sur la piste d’un autre ancien joueur de Ligue 1 à relancer. Selon L’Équipe, le club sang et or cible Haris Belkebla, milieu à vocation défensive révélé sur le tard à Brest. L’international algérien a quitté le club breton l’été dernier pour s’engager à Ohod. Mais tout ne se passe pas comme prévu en deuxième division saoudienne pour le natif de Drancy, qui n’est plus payé depuis plus de six mois.
Ainsi a-t-il mis en demeure son club et lancé, début juin, une procédure auprès de la FIFA. Le joueur est en droit de casser son contrat au terme d’un délai de deux semaines, largement dépassé, comme le stipule l’article 14 bis du règlement du statut et du transfert des joueurs, conçu par la Fédération internationale. Si le RC Lens a flairé le bon coup, il n’est pas seul puisque Angers en fait également un cible tenue en haute estime, tout comme Leganes (Espagne), promu en Liga.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport